KREPUSKULE
Autoproduction

Classé plutôt dans le style heavenly voice celte, ce métal assez doux, retranscrit fidèlement des influences oscillant entre Nightwish, Epica ou encore Evanescence.
Malgré un mastering peu flatteur pour la voix qui se trouve souvent noyée sous tous les instruments, on peut nettement distinguer un timbre très pur dans les aigus. Diane B. possède un instrument vocal, aux accents celtiques, digne de Maggie Reilly (Moonlight Shadow de Mike Oldfield), parfois même dissonante sur Betrayal, mais très bien maîtrisée.
La basse se veut un peu trop linéaire et étouffée par une guitare en distorsion bien présente en mixage. Les mélodies sont cependant très originales et l'alliance de styles musicaux distincts, comme la pop, la musique celtique et le métal, procurent à Krepuskule une réelle personnalité. L'entrée en fading de Last Tear (dernier titre de la démo) adoucit les riffs puissants et la double pédale de batterie. Les touches de violon sont subtilement bien placées au niveau du temps, malgré une justesse de ton quelque peu critiquable caractérisant les instruments à archet.
Krepuskule se doit de mûrir encore ses morceaux car il existe un réel potentiel à exploiter au maximum. Un nouveau batteur est entré dans le groupe, ce qui devrait amener une dimension supérieure aux compositions du nouvel album en préparation. A découvrir sans attendre.

Le site : www.krepuskule.com

Christelle

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics