LEGION OF THE DAMNED Sons Of The Jackal
Massacre records

L’histoire du combo néerlandais remonte à 1992 et la création d’un groupe plus connu sous le nom de OCCULT. Quelques albums plus tard (au total 5) et le départ médiatique de Rachel (chant) parti rejoindre SINISTER (qu’elle a quitté depuis), OCCULT est devenu LEGION OF THE DAMNED en 2005.
Autant le dire tout de suite, le label Massacre Records tient là (et c’est rare !) l’une de ses meilleures signatures depuis CREMATORY. En effet le 1er album « Malevolent Rapture » sorti il y a tout juste un an a fait l’effet d’une bombe dans le milieu THRASH et a totalement relancé la carrière plutôt « underground » des ex-Occult.
Pourtant au départ rien ne prédisposait à quelque chose de véritablement novateur ni original, L.O.T.D. se contentant de jouer un THRASH METAL classique. Cependant le tout est exécuté avec une prouesse et efficacité redoutable, un thrash puissant et rapide. L’enchaînement des riffs et tempos variés avec son lot de passages headbanging est tout bonnement jouissif.
Au milieu de l’album une courte pause instrumentale acoustique permet à l’auditeur de reprendre ses esprits… et de reprendre des coups. A l’instar d’un match de boxe, « Malevolent Rapture » en guise de 1er combat avait été sans pitié et remporté largement par K-O. Avec ce « Sons of The Jackal » très attendu en guise de revanche, L.O.T.D. possède une technique de combat radicale et efficace : un coup de poing crocheté par ci, un direct court par là et un uppercut dans les dents. Ce qui fait un grand boxeur, ce n’est non seulement sa vitesse ni sa force physique, mais aussi l’intelligence du geste et l’inspiration qui fait mouche. Le groupe assène les coups comme les riffs de plombs.
Fan de thrash pur et dur, vous savez ce qu’il vous reste à faire, cet album vous renvoie dans les cordes.

Le site : http://www.legionofthedamned.net/ + http://www.myspace.com/legionofthedamned

Fabior destructor

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics