GSR COMPILATION Life is pain, but we’re still here!
Gsr music

Non fans de hardcore, metalcore, brutal deathcore et autres composantes en “-core”, éloignez-vous de ce disque. 26 titres et 72 minutes vous sont ici proposés au travers d’une compilation du label hollandais spécialiste du genre, à savoir GSR. Pour paraphraser Forrest Gump, la vie c’est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur on quoi on va tomber. Et bien c’est exactement la même chose avec une compilation. On y trouve du très bon, du moins bon et du très dispensable.
Je ne vais pas vous faire l’affront de détailler chacun des 26 groupes, je ne m’attarderai que sur les meilleurs d’entre eux à savoir les locomotives du genre et les bonnes surprises. Knuckledust, brutal hardcore londonien, nous offre un titre énergique, bien « in your face ». Le morceau des français d’Apocalypse Now, dans un style plus deathcore nous fait passer un agréable moment avec une chanson aux forts accents slayeresques. On reste toujours dans le hardcore bien bourrin avec Born From Pain, énergique et groovy à la fois. Sheer Terror nous plonge dans le punk underground, on aime ou pas mais on respecte les vingt ans d’existence du groupe. Les Hollandais de 37 Stabwoundz, déjà chroniqués sur notre site confirment tout le bien que l’on pense d’eux avec leur titre « A Death, Once Victory ». Ce disque offre aussi de belles découvertes comme Strength Approach et son punk hardcore fort sympathique, Better Off et Cheap Thrills évoluent dans un style similaire plus proches d’un hardcore old school. On prêtera aussi une oreille plus amusée au dernier morceau interprété par Deafness By Noise, « Security », à peine 30 secondes de bon punk hardcore bien sauvage, un titre « à l’ancienne » comme on dit. Ma plus grande déception vient d’Ironbound NYC car je m’attendais à mieux de la part d’un groupe formé par deux actuels Sick Of It All, à savoir le guitariste et le bassiste.
Le reste de l’album est complété par des groupes officiant dans le style en vogue actuellement, à savoir le metalcore, certains s’avérant moins dispensables que d’autres.
Cette compilation est comme une salade de fruits où le bon côtoie le moins bon mais s’avère au final plutôt digeste. A conseiller donc aux personnes souhaitant avoir un panorama du paysage hardcore actuel avec ses multiples dérivés.

Le site : http://www.myspace.com/gsrmusic

ML

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics