LIQUID HORIZON revolutions
Musicbuymail / artist service /artistworxx

Liquid horizon est un groupe allemand créé en 2000 et qui évolue dans un registre métal prog' mélodique. Il est composé de Oliver Kilthau (chant, guitare), Marc Schroth (basse, chœurs), Chuck West (batterie) et de Michael Heck (clavier). Après avoir sorti deux EPs : « Destarting system » et « Zen garden » en 2000 et 2001 suivi de leur premier LP « Urban legend » en 2005, ils reviennent en 2007 avec « Revolutions », un album concept sur le thème des batailles et des révolutions pour la liberté dans l'histoire de l'humanité. Ils consacrent même une trilogie de 20 minutes à la Révolution française.

Autant vous dire tout de suite que cette galette ne m'a pas convaincu et ce avant même d'avoir écouter leur musique. En effet une fois le visuel sous les yeux j'avais plus envie de mettre le cd dans ma console de jeux que dans ma platine ! Mauvais point dès le départ ! Toutefois je commence l'écoute et mon ressenti s'avère juste : bof ! Des chansons en demi teinte, des lignes de voix qui se ressemblent toutes, les refrains n'accrochent pas et les soli manquent cruellement de feeling. Il y a bien « freedom » qui propose un riff agressif et lourd, les grattes sont sous accordées et ça rend pas mal, malheureusement ça ne dure pas, on retrouve vite le mid-tempo, les accords plaqués et les nappes de synthé chiantes…la trilogie sur la Révolution française ne propose rien de bien fou non plus, toujours les mêmes structures et la voix du chanteur (et ses mélodies redondantes) devient de plus en plus insoutenable !

Bref, tout ça pour vous dire que ce « Révolutions » n'apporte rien, c'est fade, insipide, gentillet. Je pense tout simplement qu'ils ont mis la barre trop haute pour leur 2 ème album, qui pêche par un manque de réflexion, d'audace et d'originalité. Comme disait mon grand-père « à vouloir péter plus haut que son cul, on se crame les cheveux » ! Et ce ne serait pas étonnant si d'ici quelques temps les musiciens de Liquid Horizon finissaient tous chauves !

Sam

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics