LOFOFORA Les choses qui nous dérangent
Sriracha

Avec presque deux piges dans les dents avec l'actualité, je me décide à coucher quelques mots sur le cinquième album des parisiens de Lofofora. Fer de lance de la scène métal française depuis 1989 et après quelques changements de line up, les Lofo ont sorti en 2005 Les choses qui nous dérangent.
C'est avec difficulté que je me suis lancé dans l'écoute de cet opus puisque fortement déçu par la dernière prestation à laquelle j'ai pu assister à la sortie des choses … Cependant l'album est loin d'être décevant, brut et direct, il permet à Lofo de marquer une progression constante mais également d'être original dans une scène française qui semble se laisser de plus en plus flatter par les ondes mercantiles.
A l'instar de Motörhead, Lofo va droit au but et déballe son énergie sans compter. Du hardcore métal à la française gorgé de groove, survitaminé par les propos de Reuno qui s'éloignent à jamais de la langue de bois. Mentions spéciales à Méa culpa, Le pire, Rien au monde …Etonnant sur l'éclipse qui propose un mid tempo lancinant sur un amour déçu mais bien vécu et décapant de luxure et d'humour sur Humide song , et le franchouillard Buvez du cul !
Lofo continue sa route et sa quête vers la non star attitude, on attend le prochain effort avec impatience …

Le site : http://www.lofofora.com/

Vic De Sable

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics