LORDREN  In the cellar
Quam libet records

Nous voici en présence d'un combo Suisse, qui nous présente un maxi 6 titres, mais ne présentant en fait que 4 vrais titres. Lordren a 21 minutes pour essayer de me convaincre ! Show time !

Fans de gros son qui tache style death, grind ou autre thrash, passe ton chemin de suite. Ici on joue dans la catégorie heavy avec de fortes influences progressives et épiques. Apres une intro déjà entendu 100 fois, on tombe sur un titre qui aurait fait fureur dans un train fantôme ! Un clavier qui aurait pu servir dans un film d'horreur de série b, un cri d'outre tombe strident…pourquoi pas ?! Mais quand arrive la voix, c'est le drame ! On tombe sur une voix très claire, pas forcement juste, complètement hors sujet avec le reste de la musique ! Ma première réaction fut un petit sourire en coin couplé avec un petit hochement de tête. Le titre est intéressant par lui même, mais je le trouve entaché par la voix. Ceux qui ne jurent que par les chants clairs ne verront peut-être pas comme moi, mais j'en doute quand même. Chaque titre possède sa part de bonnes idées, mais l'ensemble reste assez classique et souffre d'un mixage mettant un peu trop la batterie en retrait ! On entend à peine la double caisse claquer, snif ! Ce disque est une belle montagne russe, des hauts et des bas ! On trouve de bon solos, quelques bon riffs entraînants, des nappes de claviers pas trop soûlant et qui s'englobe facilement au reste…Mais on trouve aussi des chants pompeux et des problèmes de justesse. Que donnerait l'ensemble de la galette avec un autre chanteur ? Ceci est une question cruelle, mais je suis obligé de me la poser ! On passera aussi sur les paroles, vu, revu et re revu…

Malgré un certain potentiel palpable de la part de ses musiciens, Lordren souffre cruellement d'efficacité ! La faute à son chanteur ! Pour les fans vraiment tolérant de heavy, très tolérant !

Le site : www.lordren.ch

Jerem

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics