MACHINE MEN Circus of fools
Century media

Il existe des albums qui vous scotchent d'emblée . Forts d'une alchimie supérieure qui touche juste là où l'émotion prend forme, l'impact mystérieux et vivifiant de ces albums font aimer le simple d'être un simple mortel vulnérable. Vibrer au son d'une musique enchanteresse sans vraiment pouvoir en expliquer la raison profonde est un privilège unique. Dès les premiers accords , je sens que Machine men est de la race des grands groupes , mieux ; qu'il est fait pour moi ! Je pourrais bien sur garder jalousement ce trésor sauf que le hic est que ce cd est distribué "all over the world" ! Soit. Tant pis. Tant mieux. Je ne sais plus.
Bon ! Le plus grand plaisir de la musique étant de la partager, je m'acquitte volontiers de tâche qu'il m'incombe dans ces colonnes à savoir faire part de mon opinion , de mon avis sur les cds que nous recevons chaque semaine.
Machine men est un fabuleux groupe qui réinvente le métal mélodique, sans cliché, sans esbrouffe mais avec mastria et brio. Neuf titres sans faiblesse vont vous charmer au cours de 45 minutes, riffs acérés, lignes de chant exécutées de main (voix?) de maître,  ces compositions de haut niveau jamais pompeuses ont l'énergie de ces hits et hymnes métal , ceux là même qui font décrocher les air-guitars et opiner inlassablement du chef comme un chien de plastique sur une plage-arrière de 504. Pour ceux qui aiment les réfèrences, j'ai à deux reprises penser à un Kamelot survitaminé et à un album de Dickinson en solo période Skunkworks mais en (au moins) dix fois mieux !
Ce troisième album de MACHINE MEN est un pur régal , un bijou que l'on se doit de garder bien précieusement dans un écrin de métal, flamboyant et brillant de mille feux. Grandiose !

Le site : www.machinemen.net

ess

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics