MAMBO KURT Spiel Heimorgel Spiel
Armageddon music / Underclass

Ils vont être légion les musiciens qui pleureront à l'idée que le pitre Mambo Kurt puisse être signé et distribué, on les comprend. Mambo Kurt est une bouffonnerie sans nom (ah ben si elle s'appelle Mabo Kurt). Mambo Kurt c'est un peu comme si ton beauf' de voisin de palier qui joue sur son Bontempi avec rythmes integrés acheté à l'hypermarché régional se retrouvait dans les bacs des disquaires.
Au départ c'est assez marrant, ça fait sourire, on croit à la farce de potaches, au délire entre potes sauf que ces types d'amusement sont faits pour rester underground, limités à un nombre réduit de personnes. Dans cette politique là, le son cheap, le chant approximatif, la voix agaçante (même pas émo) se justifie par la volonté d'amuser l'entourage proche.
Forcément les reprises de Nirvana, Slayer, RATM sont surprenantes et feront la joie ponctuelle et spontanée d'un internaute surfant tard dans la nuit et qui découvrirait ces titres par hasard. De là à acheter un cd complet de 13 titres dont la production ferait passer les albums du top 50 des 80's (salut les ptis clous) pour des bombes soniques, le pas ne mérite pas d'être franchi. Des délires de ce genre se comptent par centaines sur le web.
Un projet anecdotique qui aurait dû rester une simple blague pour conserver son côté amusant.

Le site : oh puis non. bon allez quand même : http://www.mambo-kurt.de

ess

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics