MANITOU  No signs of wisdom
Metal heaven / Underclass

Ah le pays des lapons, décidément c'est aussi le pays du metal, c'est impressionant le nombre de groupes qui nous arrivent de la bas. Après le succès impressionnant des Nightwish, Sonata Artica, Lordi, Stratovarius... les prochains qui pourraient bien faire un gros carton, pourraient être sans problème les heavy metalleux de “Manitou”. Quel nom étrange que “Manitou”... remarquez c'est pas pire que “Tarrot” ou “Diablo”, décidément on aime être différent en Finlande et ne pas avoir un nom trop cliché metal.
Le 3 ème opus des finnois donne dans un heavy metal d'influence majeure Iron Maiden “In the indolence”, “No signs of wisdom” , auquel on aurait rajouté un petit zeste d'Edguy “Dread of the freaks”, et pour rendre la mixture un peu prog, une pincée de Dream theater ”August Sky”.
Marrkkkuuu, le vocaliste, a donc comme principale influence vocale “Scream air siren” et ca s'entend tout au long de ces neuf très bons morceaux.
Fans de guitare, rejouissez-vous, vous en aurez pour votre argent car chez Manitou on aime les bons soli bien mélodiques et on reconnaît sans problème les influences majeures des deux guitaristes : John Pettruci et Randy Rhoads. Un cd superbement produit et qui est à consommer sans modération. C'est tellement sympathique qu'on se sent obligé de se le réécouter en boucle.

Le site : http://www.manitouband.com

Sniper

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics