MARILYN MANSON Eat Me Drink Me

Avec ce nouveau disque du reverend MANSON nous étions en droit d'attendre quelque chose de nouveau, une sorte d'évolution de sa musique sans pour autant perdre ce qui a fait le succès du bonhomme. Et heureusement c'est exactement ce qui se passe avec ce disque. Loin de renier les ambiances glauques, MARILYN revient aux sources et propose un rock plus classique, avec des solos de guitares limite bluesy, on garde un petit côté glam sur certains titres, on saupoudre le tout de rythmes un peu tribaux sur les bords et nous obtenons un bon résumé de ce qui se passe sur ce cd.
MANSON est régulièrement comparé à COOPER, avec cette galette ça n'a jamais autant été aussi flagrant, surtout si l'on se remémore la période « Brutal Planet » et « Dragontown » de ce dernier. A croire que les deux artistes vont finir par se rejoindre l'un étant parti du rock et l'autre de l'indus...
Reste que cet album nous présente des titres pouvant dérouter les fans de la première heure. Des tempos moins rapides et des titres limite ballades viennent côtoyer les habituelles morceaux rageurs créant ainsi un relief bienvenu qui ne lasse pas l'auditeur. Un grand cru du révérend !

Le site :   http://www.marilynmanson.com

V.  

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics