MOONLIGHT AGONY Silent waters
www.dockyard1.com / Underclass

Voici donc le nouveau CD de Moonlight et autant vous dire tout de suite je suis un peu déçu. En effet ce groupe prometteur avec un excellent premier cd (Echoes Of A Nightmare) ne marque pas des points avec « Silent Waters ». Pourquoi ?

1 Car les titres sont trop inégaux entre-eux, il y a du bon (Leaving Solitude, Throught The Desert Storm) et du moins bon voir ennuyeux. Les riff sont parfois surprenant et souvent déroutant. C'est parfois compliqué de suivre le morceau.
2 On sent dans le style que le groupe ne sait pas où aller. Un peu de speed, un peu de progressif, un peu de trash. Il est maintenant de trouver son chemin.

Pour aborder ce disque, il faut l'écouter, encore et encore. Les fans de la première heure risque de ce demander si ce nouveau groupe Suédois peut encore nous faire rêver. La structure des morceaux est complexe, on sent bien ici que ces jeunes loups lorgnent vers des groupes établis comme dream Theater ou Symphony X. De plus l'arrivée du nouveau chanteur ne leur laisse pas trop de temps pour conquérir le marché de ce style de musique.
En conclusion, je dirais que je garde dans un coin de ma tête le nom de Moonlight Agony en espérant que le prochain CD sera un peu meilleur que ce « Silent Waters » au style décousu. Le groupe est capable de bonnes choses, mais ce disque risque de lasser l'auditeur et d'abandonner très vite nos espoirs. Wait and See.

Le site : www.moonlightagony.com

Olivier

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics