MY SEVERED PIECES In this city…
Autoproduction

Formé en 2005, My Severed Pieces est un groupe francilien qui nous propose ici son premier EP intitulé « In this city… ». Le groupe officie dans un style post hardcore aux influences assez multiples passant de pures parties moshées à des parties limites ambiant et progressives, le tout agrémenté de passages screamo core. Cinq titres pour une durée d'un peu plus de 20 minutes.

Il s'agit d'une autoproduction mais le son est vraiment très convenable. Premier titre «Brotherhood Is Still Utopia » et c'est du tout bon, énergie hardcore, modulations pertinentes de la voix, chant clair et hurlé, riffs hargneux et mélodiques à la fois. Techniquement, rien à dire, le niveau est élevé, les guitares nous emmènent d'ambiance en ambiance. La particularité principale de My Severed Pieces réside dans l'ajout de passages acoustiques dans l'ensemble des morceaux accentuant encore plus cette mosaïque de sentiments qu'est « In this city… ». Honnêtement, cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu une telle révélation sur la scène francilienne et même française. Chaque titre apporte sa petite touche, pas d'ennui à l'écoute de chaque chanson, pas de linéarité. La voix s'intègre parfaitement aux changements de rythmes des titres. « Inner Voice » vous emmènera de la haine à la mélancolie, entre violence et violon pourrait-on dire. Le seul défaut du disque pourrait être sa durée, un peu trop court, c'est toujours ça quand on aime. En même temps, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un EP. «In this city… » se termine sur une instrumentale « Le degré zéro de la compassion » qui s'avère une nouvelle fois une belle preuve du talent du groupe.

Vous l'aurez je pense compris, My Severed Pieces démontre avec ce disque qu'il est un groupe sévèrement prometteur qui saura mettre la scène post hardcore en pièces. Du tout bon dans votre platine et dans vos oreilles. On attend la suite avec impatience. A découvrir d'urgence.

Le site : http://www.myspace.com/myseveredpieces

ML

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics