MUSTASCH Parasite
Regain records

Ce disque est assez étonnant. On aurait pu croire à juste titre qu'on ne pouvait plus avoir une approche originale en matière de hard rock et voilà que MUSTASCH sorti d'on ne sait où balance son EP dans la marre et remet cette idée reçue dans ses goals ! Mais pire que tout ce groupe arrive à apporter l'originalité sans pour autant partir dans tous les sens comme il serait facile de le faire et que d'autres ont déjà tellement fait que ça n'aurait plus rien de vraiment nouveau. Mais alors comment font-ils ? me demanderez-vous !
Et bien il est à la fois facile et difficile de répondre à cette question. Car l'originalité principale de MUSTASCH vient avant tout de la personnalité des musiciens ce qui concrètement est extrêmement compliqué à retranscrire par écrit. Car en effet, la musique n'a rien de novateur à proprement parler, mais il se dégage quelque chose, en particulier dans le choix des mélodies et de la façon de chanter du chanteur qui les déclame, qu'on ne peut comparer à quasiment aucun groupe. On serait tenté de dire que soit trop d'influences sont mélangées dans ce chant pour en retrouver une origine ou au contraire qu'aucune influence n'existe et que tout c'est fait comme par enchantement. Nous pencherons tout de même pour la première hypothèse. Ce chant possède déjà un timbre assez large, une bonne puissance et une façon de moduler assez particulier.
La musique quant à elle est énergique, bien rock n roll avec quelques solos relevant la sauce, le genre qui donne la pèche.
Côté son, pas grand chose à dire, on pourrait bien trouver quelques défauts, mais ça deviendrait vraiment subjectif, le boulot a été bien fait.
Bref voilà une bonne surprise de ce début d'année, on regrette juste de n'avoir que 6 titres à ce mettre sous la dent. A noter que le clip du premier titre est en vidéo en supplément cd-rom.

Le site : http://www.mustasch.net

V.

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics