MY AMERICAN HEART  The Meaning In Makeup
Warcon - Bodog music

Actuellement en tournée américaine, My American Heart a vu le jour en 2001 sous le nom de No Way Out à San Diego. Après de nombreux concerts locaux, les californiens sortent un premier EP puis un premier album The Meaning in Makeup. Ce dernier est purement du rock moderne, avec un soupçon de riffs d'hard rock mais surtout des influences de pop ce qui rend le tout très accessible. Trop accessible en fait. L'album pourrait être diffusé sur les ondes radios sans problème. Il n'y a pas de mal à passer à la radio mais la musique de ces américains est vraiment trop banale ; les titres s'enchaînent et se ressemblent. Même construction, même rythmique, même chant, pas de mélodies qui se distinguent…
Alors l'album est rapidement ennuyant tant The Meaning in Makeup se trouve être répétitif. Et après de nombreuses écoutes, cette impression ne fait que se confirmer.
Cependant, il faut avouer que pour leurs jeunes âges, les quatre musiciens se débrouillent bien. Mais du haut de leurs vingt ans, ils n'arrivent cependant pas à se mettre suffisamment en valeur dans leurs compositions. Le chanteur en est l'exemple le plus flagrant. Utilisant sa voix de façon claire, on sent la capacité technique qui se cache derrière Larry Soliman mais les lignes de chant sont si conventionnelles et « déjà entendues » que sa voix n'apporte rien de plus, rien de différent. Des voix en arrières un peu plus énervées apparaissent quelque peu sur des extraits à la fin de l'album et esthétiquement, le livret est bien conçu mais cela n'est pas suffisant pour faire apprécier My American Heart.
Vous pouvez écouter n'importe quel titre et vous saurez que vous pouvez l'offrir à votre neveu faussement rebelle de treize ans qui se met au skate parce que c'est cool…
Reste à voir si les quatre garçons ont pris en maturité depuis. Réponse en juin 2007 avec la sortie de Hiding The Horrible Weather.

Le Site : http://www.myamericanheartrock.com/ + http://www.myspace.com/myamericanheart

c r i c h t i n e

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics