NAUGHTY BOYS R U Naughty enough ?
N.Records / musicbuymail.eu / Artist service

Combo suédois de glam rock des 90's, ayant sorti un premier album éponyme en 1993 et après avoir splitté en 1994, ces gens du nord reviennent avec une nouvelle galette intitulée "R U Naughty enough", deux ans après leur reformation.
On est bien dans les clichés du genre : basse omniprésente, claviers, guitares saturées mais soft, voix éraillée un peu façon Bon Jovi (la maîtrise en est loin). Toutes les compos respirent la mélodie qui avait fait le succès de ce mouvement dans les années 80-90. On peut y compter quatre ballades… quand même ! Les morceaux se succédent et ont tendance à se ressembler malgré un début d'album pas mal avec le titre « Only God ».
La première moitié de cet album est plutôt agréable malgré des choix de sonorités au clavier assez ringardisants. L'album se déroule sans surprise.
Concernant le chant, là, je suis assez dubitatif… tout en voulant ressembler à des chanteurs comme Jon Bon Jovi, Micke semble être en permanence sur ses limites, de même concernant la justesse, il semble toujours être sur le fil du rasoir.
En conclusion, un album assez mou, avec des choix sonores pas toujours de bon goût. Je ne suis pas certain de cette album face recette tant de bons groupes existent dans ce mouv'.

A vous de voir.

Le site :www.naughtyboys.se + www.myspace.com/naughtyboys

W ild W ild W ill

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics