NEURASTHENIA Possessed
Alkemist Fanatix

Eh bien, à en voir la couverture et la photo des musiciens on ne s'attend pas à entendre du heavy/trash mais plutôt de l'extrême genre brutal death ! C'est pour ma part une assez bonne surprise car les Italiens de NEURASTHENIA, sous leur apparence de profanateurs de cimetières, jouent dans un registre plus heavy que trash et ce aussi bien au niveau de la structure des morceaux que dans les compos et le son.

En effet, les compos sont efficaces et plutôt bien rodées mais c'est sans surprises ! Les musiciens sont très bons, les riffs de guitares sont bien trouvés, les solos sont très mélodiques et le chant se cale parfaitement avec le reste de la musique, cependant la structure musicale est un peu trop basique, on retrouve dans chaque titres le fameux couplet/refrain/couplet/refrain/solo/refrain/refrain… Cela étant, il n'y a peut-être que moi que ça dérange! Bref, techniquement il n'y a rien à dire, ils assurent et progressent massivement dans un mouvement musical de plus en plus présent sur la scène métal, à savoir le gros heavy qui déboîte!

A mi-chemin entre OVERKILL et GRAVE DIGGER, le quartet italien nous propose avec cet album une musique hyper puissante, bourrée de riffs décapants qui allient rapidité et efficacité sur lesquels viennent se poser des solos de guitare et de basse particulièrement bien maîtrisés. Les enchaînements sont parfaitement élaborés, le son est très propre, très carré, et c'est indéniable, c'est de la très bonne musique. Les compos sont riches et il n'est pas négligeable de saluer le talent de Neil, le guitariste/chanteur, car c'est difficile de gérer efficacement les deux, il faut le dire et ceux qui en doute, essayez pour voir !!!

Mise à part qu-il manque encore ce petit quelque chose qui pourrait les distinguer des autres, Possessed de NEURASTHENIA est un très bon album, ce sont vraiment de bons musiciens, tout y est, le son et la qualité de la musique. C'est vraiment un groupe à découvrir.

Le site : www.neurasthenia.it

Julie

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics