NOID Sleepless night
Syncope management

J'avoue qu'en regardant la pochette je m'attendais à quelque chose de plus soft alors qu'en réalité ça déménage ! En effet, les Normands nous ont mijotés un très bon album aux influences rock/métal/émo tirant parfois vers un son plutôt hardcore. Pour un premier album les musiciens de NOID tapent dans le haut de gamme! Le son est excellent d'une part et la musique est particulièrement bien rôdée, les compos sont vives et originales, les riffs de gratte sont très puissants et on ne peut qu'apprécier les qualités évidentes du combo français qui peut rivaliser sans peine avec les plus grands !
Il n'y a pas à dire, NOID nous offre là une musique hyper énergique, le son global est énorme, ça donne la patate et au niveau de la créativité c'est très intéressant, à travers les différents morceaux on peut entendre diverses sonorités tantôt hardcore, tantôt métal/rock mais c'est maintenant sans surprise que le groupe confirme sa capacité à manipuler guitares, voix et autres instruments bruyants sans tomber dans l'excès et dans le ridicule (et oui c'est parfois le cas!) Bref c'est parfaitement soigné et très au point, les rythmiques déboîtent (the right questions, devilů).
Une chose est sûre c'est que dans "sleepless night" il n'y a rien à jeter ! il n'y a que du bon, un son détonnant, une musique parfaitement maîtrisée, un chant à la hauteur de toute attente, des compos riches et variées parfois émouvantes mais souvent virulentes et saccadées. C'est très accrocheur et c'est une certitude, le groupe mérite vraiment sa place au sein de cette grande famille qu'est le métal !
NOID est un groupe énorme au potentiel évident et on ne peut que saluer leur travail sur cet album, ça vaut vraiment le coup de les écouter!

Le site : www.noid-music.com  + www.myspace.com/noidcrew

Julie

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics