ONSLAUGHT Killing peace
Candlelight

C'est une légende du thrash metal qui fait son retour après un split datant de 1991. ONSLAUGHT avait marqué les esprits en sortant les albums cultes : « Power from Hell » (1985) et « The Force » (1986). Un avenir très prometteur mais une carrière de courte durée, le combo britannique n'ayant que tout juste le temps de sortir le très inégal « In search of Sanity » (1989) et disparaître comme beaucoup d'autres groupes de thrash au profit de la scène death metal naissante.
Alors qu'en est-il de la musique de ONSLAUGHT, 18 ans après son dernier opus ? fans du combo, soyez rassurés, c'est toujours du thrash incisif hérité des années 80. Bien évidemment, la production est puissante et moderne surtout grâce à l'excellent travail du producteur Andy Sneap (Arch Enemy, Machine Head, Megadeth).
Musicalement très brutal, la comparaison avec EXODUS paraît évidente en tous points : riffs assassins, intro lente et accélérations ultimes, une rythmique solide, une basse puissante, un chanteur agressif, un batteur simple et efficace. « Killing peace » est dans la pure veine du dernier « EXODUS », même puissance, grande variété des tempos et surtout un thrash très rapide ! Je ne pèse pas mes mots en vous disant que l'album « Shovel Headed Kill Machine » de EXODUS était l'album thrash de l'année 2005. Ce nouvel album de ONSLAUGHT atteint largement le même niveau.
Un retour gagnant à mes yeux pour cet opus de thrash metal incontournable en ce début d'année 2007 qui est hautement à recommander aux fans de EXODUS, SLAYER et OVERKILL. Excellent ni plus ni moins.

Le site : http://www.onslaughtfromhell.com/ + http://www.myspace.com/onslaughtuk

Fabior destructor

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics