PAUL GILBERT Get out of my yard
Mascot records
 

Après son énorme succès au sein de MR BIG, PAUL GILBERT nous revient enfin avec un disque de guitare instrumental qui n'a rien à envier aux ténors du genre. PAUL revisite la musique à sa sauce à travers 14 titres. En effet, que d'influences diverses sur ce disque, ça va du gros rock au jazz en passant par le funk, mais toujours avec ce jeu personnel et très rapide du guitariste qui n'a manifestement rien perdu de sa technique avec l'âge. Les amoureux de la dextérité seront comblés, comme pour les influences, tout y passe, du sweeping langoureux au tapping enragé en passant par l'aller/retour énergique. Mais là où le monsieur est bluffant c'est sur la qualité et la fluidité de ses rythmiques. Il sera très difficile de s'ennuyer en écoutant ce disque.
Rien à dire concernant la production assuré par l'artiste lui-même. Ça sonne peut être un peu daté « guitar hero », mais bon, après tout c'est un disque de guitar hero donc bon...
La pochette consiste en une photo filtrée orange. On peut voir que les cheveux long ont disparus au profit d'une coupe ébouriffée genre BILLY IDOL. Mais surtout on peu admirer la nouvelle Ibanez du maestro.
Voilà donc un disque à découvrir pour les férus de musique instrumentale ou les nostalgiques du temps où les chevaliers de la six cordes avaient le vent en poupe (sans jeu de mot s'il vous plaît...).

V.

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics