PAUL SABU  Strange Messiah
Aor Heaven / Underclass

Un nouveau disque de Paul SABU ? C'est avec un peu de méfiance que je glisse la galette dans mon lecteur. L'homme étant en effet un artiste reconnu et les derniers disques que j'ai pu entendre mon un peu laissé sur ma faim. Ce grand compositeur AOR qui a participé à des projets aussi divers que Lee AARON, Alice COOPERr ou David BOWIE sort enfin un disque de Hard Rock riche en compositions et en qualité.
Enfin il utilise sa voix dans un registre plus brut et les morceaux sont très bons. Les riffs sont tranchants, envoûtants et surtout très prenants. Les titres restent bien dans la tête et on se prend a vouloir taper du pied tant les riffs sont excellents.
Avec une équipe composée de Matthias Rethmann (b, Lee Z), Gereon Homann (dr., Eat the Gun), Michael Voss (add. guit., Mad Max, Casanova), Ralf Heyne (lead g., Biss), Thorsten Koehne (lead g., Demon Drive), Angel G.Schleifer (lead g., Bonfire, Pretty Maids), le disque ne peut être que magique.
Alors, même si parfois certains titres font penser aux morceaux les plus « doux » de Paul, le disque restera dans votre lecteur. Si vous aimez le style Bonfire, Whitesnake, ce cd est pour vous. Mon coup de cur va pour le titre « Blow By Blow » un excellent titre représentant la valeur de ce disque.
Alors comme le dit Paul : « Rock Your World ». Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Paul SABU je vous conseille d'écouter les albums "Heartbreak (1985)" et "In Dreams (1995)"  pour apprécier à sa juste valeur le registre de Paul SABU.

Le site : http://paulsabu.com/index.asp

Olivier

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics