PLANET X  Quantum 
Inside out


Le projet de l'ex DREAM THEATER Derek Sheridan connu pour sa participation avec grand nombre de musicien US, vient donc de nous balancer son nouvel opus.
Ce qui innove sur ce « quantum », c'est qu'il n'y a pas de Guitare, pour rappel l'ancien guitariste du combo n'était autre que Tony Mac Alpine (un illustre inconnu) qu'on a pu voir récemment auprès de Michel Polnareff.
Nous avons ici juste un synthé, une basse et une batterie, ce qui nous éloigne totalement du métal et nous donne donc un album de rock prog totalement instrumental et de haute volée, pour jouer ce style, il faut être, dirons-nous, balèze et maîtriser son instrument parfaitement, un peu tels les jazzmen ou les géniaux compositeurs classiques ayant vécu en Allemagne il y a 2 siècles 
Les compositions sont globalement assez longues  et ultra techniques. « Alien hip hop » le morceau d'ouverture est très complexe, comme l'ensemble des morceaux présents ici.
Certaines parties sont déroutantes musicalement et il faut plusieurs écoutes, dans le calme, de préférence, histoire de bien les assimiler.
Derek est un virtuose et sa musique est destinée aux gens appréciant le talent et l'art musical dans son sens le plus noble.

Site internet : http://www.xplanetx.com

Sniper

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics