PLEASURE ADDICTION   Pleasure Addiction
autoproduction

Nous sommes depuis longtemps habitué à voir de super groupes se former à l'étranger. Un super groupe est ce qu'on appelle la réunion de musiciens plus ou moins renommé jouant déjà dans d'autres groupes plus ou moins connu. En France nous n'avions pas encore eut l'occasion d'avoir le nôtre, c'est maintenant chose faite avec les PLEASURE ADDICTION. Au menu pas moins que Bady venant du groupe de thrash/death SWEET SILENCE à la guitare, Olive de SHANNON (hard FM) au chant, Antoine de DROP-O-RAMA (rock FM) à la batterie, Stuffy des HIGHSCHOOLMOTERFUCKERS (punk/glam) à la basse et Anthony de FAIRYLAND (heavy metal mélodique) à la gratte en tant que soliste. Avec un line up de cette diversité et richesse le repas ne peut être que sans égal.

On est en droit de se demander dans quelle direction va le groupe tant les horizons sont variés au sein du line up, à l'image d'un autre super groupe BRIDES OF DESTRUCTION, les PLEASURE balance un hard rock légèrement glam sur les bords tout au long de cette démo de quatre titres. Les mélodies tirant clairement sur le glam américain tire partie de tous les clichés de l'époque où cette musique était en plein essor. Le groupe ne cherche manifestement pas à faire dans l'originalité mais avant tout se fait plaisir sans se poser de question. Il en résulte un disque d'une extraordinaire bonne humeur sur lequel on ne peut s'empêcher de taper du pied.

Côté production il s'agit d'une démo, il ne faut pas s'attendre au gros son qui déchire le fion, mais l'ensemble est plus que correct, tous les instruments trouvent leur place, ça joue en place, ça chante juste et le son est agréable. Manque juste la puissance, quoique pour ce genre musical ce ne soit pas forcément indispensable.

La démo se présente sous la forme d'une pochette au format single cartonné, la pochette, très sexy consiste en une photo toute simple, le verso présente les membres du groupe et les titres du cd.

PLEASURE ADDICTION offre donc de la fraîcheur sans prise de tête, le but est atteint, on prend son pied sur ces quatre titres en attendant un album plus conséquent.

Le site : http://www.myspace.com/pleasureaddiction

V.

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics