PRO-PAIN Age of Tyranny / The tenth crusade

Quand on évoque Pro Pain, quelques mots viennent tout de suite à l'esprit : Intégrité, puissance et énergie. Voilà quinze ans que Gary Meskil fournit régulièrement des productions qui ont la particularité, malgré les nombreux changements de line up, (à ce jour : Gary Meskil - Voix, Basse, Tom Klimchuck Guitare, Eric Klinger Guitare, JC Dwyer Batterie) de rehausser le niveau du groupe à chaque sortie d'album. Ce qu'il y a de bien avec Pro Pain c'est que l'on sait à quoi s'attendre et que si surprises, il y a, elles ne seront que de bon goût.

Cependant, Il ne faut pas vous attendre à une révolution musicale de la part du groupe qui propose toujours du bon gros hardcore fortement imprégné de métal. C'est simple, carré et efficace. Le son est énorme, la rythmique est ultra puissante et la voix du bassiste/chanteur toujours aussi rageuse.

Age of Tyranny / The tenth crusade démarre avec le tonitruant et très Sepulturien The new reality, enchaîne avec le très engagé All for King George, nous met une claque avec le très bon Heads will roll, titre qui aurait d'ailleurs pu faire partie du répertoire d'Anthrax période John Bush, et excelle avec Beyond the pale avec son pont hispanisant et ses refrains très bien sentis avec l'apparition de chanteur Matt Bizilia d'Icarus Witch.

Les autres titres sont également de très bonne facture, ce qui nous donne au final un très bon Pro Pain cuvée 2007. Les amateurs du groupe ne seront pas déçus par ce onzième album.

Le site : http://www.pro-pain.org/

Vic De Sable

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics