PUNISH Dawn Of The Martyr
Quamlibet records

Punish est un groupe nous venant de Suisse. « Dawn Of The Martyr » est leur second album en dix ans d'existence. Pour des Suisses, c'est une bonne productivité (vive les clichés !). Le groupe officie dans un style death ultra technique avec un petit côté black dans la voix.
Production carrée et précise, oui je sais, la précision suisse...(ami du cliché, bien le bonjour !). J'avoue qu'à la première écoute, j'ai frôlé l'indigestion tant le nombre de riffs et de rythmes est astronomique ; pour faire une simple comparaison mathématique, une chanson de Punish équivaut, à peu près, à l'intégralité d'un album d'un énième quelconque groupe de métalcore. Mais ne m'arrêtant pas à ma première impression, je décidai de laisser une seconde chance à cet album. Et j'avoue que bien m'en a pris car c'est tout bonnement impressionnant. D'un point de vue technique, cela se rapproche d'un Death ou d'un Morbid Angel, ajoutez-y un peu de Carcass (période Heartwork) pour les soli fortement teintés de heavy, et vous obtiendrez Punish. Des riffs qui pleuvent (comme en ce joli mois d'août), un batteur tout simplement énorme, des breaks syncopés, saccadés, une double qui dépasse les limites de vitesse autorisées. Les deux voix accentuent ce côté brutal et agressif. Rapide sans être bourrin, technique sans être bourratif. Quarante cinq minutes de cavalcades guitaristiques, une leçon pour bon nombre de groupes. Pour vous en convaincre, il vous suffit d'écouter le titre « Dawn Of The Martyr » et ce solo magnifique. Si, avec celle-ci, vous n'êtes pas convaincus, Punish vous a concocté une instrumentale « Moloch » de près de six minutes, vous frôlerez le gavage ou l'extase. Le seul défaut de cet album est qu'il s'adresse à un public averti, si vous n'y êtes pas préparé (comme je l'étais à la première écoute), vous attraperez vite une migraine carabinée.
Punish nous délivre un album de grande qualité, dans un style exigeant et pas forcément accessible à un public non habitué à ce style. « Dawn Of The Martyr » saura satisfaire aisément les fans de death technique.

Le site : http://www.myspace.com/swissdeathmetalconnexion

ML

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics