RAINTIME Flies and lies
Replica

Voici venir le deuxième CD de groupe Italien, qui a eu pas mal de galères après la sortie de son premier CD. Exit les problèmes de contrats et changement de direction musicale. Après un premier album qui lorgnait vers un style progressif dans la veine d'un Dream Theater ou d'un Symphony X, le groupe nous sort un disque d'un style power / death intéressant.
Quoi de nouveau donc sur ce « Flies & Lies » ? Tout d'abord un son puissant un peu comme In Flames et des morceaux assez complexes avec un chanteur qui alterne les parties de chants (Tantôt très death, parfois plus légères). Le début du disque déboule vite voir super vite, les quatre premiers morceaux sont monstrueux et qui sont sur la même densité, gros riff, super refrain et voix à la « Dark Tranquility » .
Mais la suite est un peu moins bonne, les titres sont un peu plus mou et la fin du disque semble tourner en rond. La reprise de Michael Jackson « Beat it » semblant être plus un OVNI sur le disque qu'une bonne idée de reprise.
Gardons qu'en même qu'il s'agit d'un groupe assez jeune puisque formé en 1999 et qui va gagner en maturité pour peu qu'ils arrivent à choisir la bonne voie. Par contre le son de la production de Tommy Hansen est d'une remarquable qualité ce qui donne un album presque réussi.
Gageons que le prochain disque de Raintime sera plus dans un style Death Mélodique et que les choix des titres permettrons une avancée significative du groupe. J'ai passé un bon moment ce disque malgré une deuxième partie un peu moins constante. Vraiment une très bonne surprise.

Le site : www.raintime.com + http://www.myspace.com/raintime

Olivier

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics