RECUEIL MORBIDE Waste of senses
Rupture music

Y-a-t-il en France un groupe capable de rivaliser avec les meilleures productions de brutal death à tendance “core”? oui et il se nomme RECUEIL MORBIDE. Ce 2 ème album est un concentré de death bien brutal, lourd, qui est délivré avec une certaine conviction et non dénué de qualités. Les compositions sont variées parfaitement mises en valeur et perceptibles grâce à une production de très bonne facture et très professionnelle : le son de batterie notamment est puissant, c'est un point fort indéniable. L'ensemble est assez homogène, très technique et me rappelle fortement le groupe MISERY INDEX.
Cependant j'aurais simplement préféré un chant essentiellement guttural car les nombreuses parties vocales alternent le bon et le moins bon (un chant aigu assez strident et un chant « core » parfois agaçant).
Dans l'ensemble, un bon album très brutal qui demande tout de même plusieurs écoutes, très riche en parties techniques et catchy. Je trouve simplement que ce chant trop diversifié (à mon goût) et trop en avant en font (presque) oublier les compositions de qualité qui jalonnent tout au long de cet album.

Le site : http://www.recueil-morbide.com/ + http://www.myspace.com/recueilmorbide

Fabior destructor

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics