RICHIE KOTZEN Return of THE MOTHER HEAD'S FAMILY REUNION  
Frontiers records

Doit-on encore présenter Monsieur Richie Kotzen ? Guitar hero, guitariste de Poison pour un album (pour moi un des meilleurs) et dernièrement ayant succédé à Paul Gilbert au sein de Mr Big. Richie Kotzen avait déjà sorti un album sous l'appellation « Mother Head's Family Reunion » en 1994 dans lequel vous avions découvert la fabuleuse réinterprétation du tube disco « I'll be there » (J'attendrai – pour la version française de Claude François !), version électrifiée beaucoup plus rock – soul… fabuleuse !!! Mr. Kotzen revient sous ce label, même formation mais avec un claviériste en plus.
Ici nous n'allons pas vraiment parler de Metal ou même de Hard-Rock… les compos, orientées rock, soul, blues sont un florilège, que dis-je un déluge de mélodies qui frappe au cœur de la cible à tous les coups. La basse ronronne, groove à mort, la batterie est tout aussi groovy et pour parler de la guitare… que dire de plus… elle distille de fabuleux phrasés, le doigté de Mr. Kotzen est imparable, tout est de bon goût sans jamais en faire de trop… magique. La voix ? Ah oui, comme dans le premier album de MHFR c'est Richie qui s'y colle. Mis à part le fait qu'il se trouve être un guitariste hyper talentueux, il en va presque de même pour le chant… certain chanteur ferait pâle figure à côté de lui. Un timbre légèrement éraillé juste ce qu'il faut et des mélodies excellentes.
Quel tableau ! et pourtant j'aurai juste un petit regret… le tout est légèrement moins inspiré que le premier opus… cependant cette galette reste très bonne, elle doit faire partie de votre discographie. Achetez les yeux fermés !!!

Le site : www.richiekotzen.com + www.myspace.com/richiekotzen

W ild W ild W ill

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics