SENSAZIONE anche i pesci hanno sete
Zeta promotion

Comme la déjà souligné mon cher collègue ML, en ce moment, la mode est au groupe italien. A force, je devrais peut être me mettre à apprendre cette langue. En effet votre serviteur ne pratique pas la langue des champions du monde de foot et des pasta. Pour ce qui est des paroles, je ne pourrais donc pas en dire grand chose. Que se cache t'il derrière ce « Anche i pescci hanno sete » (ça veut dire quoi ?).

Ca vous est sûrement tous arrivé au moins une fois, de tomber sur un cd et de ne pas savoir ce qui vous attend au delà de la pochette. Sur quoi allons nous tomber ? Du metalcore ? Un bon vieux heavy ? Rien de tout ça, mais me voilà en face d'une bonne surprise .SensAzione joue en effet dans la cour des groupes rock alternatif saupoudré de quelques instants métalliques. Le premier titre est un amuse bouche typé ambiant, ou l'on découvre la voix de mister Gabriele Rustichelli. Cette dernière est certes classique mais sonne juste et le timbre colle parfaitement avec la langue. Cela se confirme sur le second morceau beaucoup plus rentre-dedans, «X sentimi meglio» pourvu de son riff rock nroll métal. On tape du pied, on fredonne son refrain accrocheur,  «Oh yeah baby, rock n roll !». Tout bon disque de rock alternatif comporte son lot de titres rapides, mid tempo, expérimentaux et la ballade qui tue. Ici tout est présent et avec la qualité, hormis peut être la ballade. En effet, « Antidoto » ne restera pas dans les mémoires, sauf si les paroles sont à faire chialer un cur de pierre, mais point de dictionnaire sous la main pour le savoir. 12 titres diversifiés pour une longueur de presque une heure. On est gâté de ce point de vue la. Sur la fin de l'album arrive un léger sentiment de lassitude, mais rien de bien méchant pour porter préjudice à l'ensemble.

A la base je ne suis pas un fan des disques chantés autrement quand anglais ou français. Mais ici, force est de constater que nos amis de Bologne on réussi leur coup. De bonnes compos, un son sympa, une production sage et efficace, tout est là pour passer un bon moment. Un album qui aura fait sa petite sensation chez moi. Plaisant.

Le site : www.sensazione.it + www.myspace.com/sensazionerock

Jerem

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics