Fornication SHYLOCK Devotion
Music Buy Mail / Artistworxx

Shylock, groupe allemand, suit son bonhomme de chemin (c'est le 4 ème album) dans le monde merveilleu(sement policé) du hard rock pour ménagère de moins de 50 ans (très pop gnangnan, donc).
Compact et efficace, simple (voire dépouillé), ultra attendu mais bien exécuté, ce Devotion groove et fait taper du pied mais que voulez-vous, moi, il m'a vite saoulé. Ben quoi ? Tous les morceaux sont pareils : des mid-tempi qui sentent à plein nez le hard FM 80's. On est quelque part entre Brian Adams (avec un fort accent teuton), Bonfire et Gotthard (période peu inspiré).
J'ai trouvé ça sympa dès la première écoute et un tantinet pauvre (dès la première écoute aussi). Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne se sont pas foulé pour les arrangements ! Pour tout dire, je me suis vite demandé combien ils étaient à l'enregistrement, pour que ça sonne parfois si vide (trois ?) Ben non, Police ou Rush habillent bien plus l'espace sonore… Bon, d'accord, ça ne joue pas dans la même catégorie ! Ici, on a affaire à des seconds couteaux, probablement très efficaces sur scène (certaines compos simplistes semblent taillées pour) mais qui apparaissent vite limités sur disque. Alors c'est vrai que l'ensemble se laisse écouter et respire la cohésion (et pour cause) mais tout se ressemble un peu et aucun titre n'émerge du lot. Ne cherchez donc pas de morceau de bravoure technique ni de bijou mélodique. Vous vous contenterez de petits refrains catchy dans de petites chansons hard-sympatoches un peu trop plates qui se retiennent aussi rapidement qu'elles seront oubliées.
En conclusion, Shylock enfile les compos faciles et dispensables comme d'autres des perles… Laissez rouler (le bon vieux temps) et, ce mois-ci, délaissez la musique jetable au profit de productions plus inspirées : laissez donc traîner vos cages à miel du côté de The Codex (par exemple).
P.S. C'est la première fois que je reçois un disque avec un tel visuel ! Avec ses pauvres personnages en 3D, j'ai cru que c'était un jeu PC « low cost ». Trop cheap !

Le site : www.shylockmusic.de

Bouteil Bout

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics