SICKBAG  Bushido.codex
Deformeathing productions 

La Normandie fut un jour mis à l'honneur par la variété française ! Mais si, souvenez cette histoire de « vaches blanches et noires sur un sol de Normandie… », ça donnait quelque chose comme ça. Depuis, toute une génération ne croit plus qu'a ça ! Heureusement Sickbag va venir botter les fesses de tout ceux qui s'était endormis sur cette idée de vaches et de champs !

Nos amis normands n'y vont pas par quatre chemins. Ils nous proposent une musique death/grind affûtés et pourvue de quelques timides relents hardcore, tout ceci étant doté d'une production de bonne qualité. Voilà les premiers éléments de ce « Bushido codex ». Pendant les 28 minutes que compose l'album, vous n'aurez pas le temps de reprendre votre souffle. On navigue entre des blasts de batterie, des riffs tranchants mélangés à des breaks intelligents, et une voix certes classique mais juste, et en ces temps, c'est plutôt chose rare. Notre chanteur ne cherche pas à en faire des tonnes comme beaucoup, mais préfère la simplicité et l'efficacité. C'est une réussite. L'album est bien ficelé, chaque titre ayant sa personnalité. Le groupe a beaucoup progressé depuis 2003 et l'on peut remarquer que le travail est en train de payer. Techniquement, pas de souci. Tous maîtrisent leur affaire, mais je souligne la performance du batteur très a l'aise dans le martelage de futs. Pour ma part, j'ai une petite préférence pour des titres comme « Hibakusha » et «  A perfect world of shit ». Le dernier morceau, «  Empire of disgut », nous laisse croire à une fin en douceur. Ne rêvez pas ! Certes le titre est le plus lent de l'album, mais les sonorités hardcore se mélange parfaitement à une fin titanesque.

Une très bonne surprise que ce « Bushido codex », un premier album réussi, cela méritera un coup d'śil sur scène. Le groupe a déjà une série de dates courant mars dont une sur Paris et une à domicile sur Caen. Petit a petit la scène métal française trouve de nouveaux espoirs dans chaque style, pour moi Sickbag en est un dans le monde du grind death.

Le site : www.myspace.com/sickbag

Jerem

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics