SINCE THE FLOOD No Compromise
Metal Blade

Tout d'abord, un petit jeu. Il s'agit de trouver le style pratiqué par Since The Flood. Mode Julien Lepers. Un indice chez vous : Frank Sinatra (pas facile, hein ?). C'est parti… Je suis né au début des années 80 dans les bas fonds de New York, mes albums n'excèdent pas trente minutes, mes chansons durent moins de trois minutes, popularisé par des groupes comme Sick Of It All, Madball ou Agnostic front, je suis, je suis … Le hardcore. Bravo, vous avez gagné l'encyclopédie des gastéropodes du monde entier. Since The Flood nous vient donc du Massachusetts et nous propose son second opus intitulé « No Compromise ».

Le titre de l'album nous annonce la couleur, pas de concessions, ça envoie sévère pendant une demie heure. Le tout servi par une production qui saura satisfaire les fans de hardcore, à savoir pas trop crade mais pas trop propre non plus. On retrouve dans cet album, des influences comme Madball, Pro Pain et surtout Hatebreed. Les douze morceaux s'enchaînent sans temps morts et nous laissent apprécier le chant proche de Jamey Jasta et l'efficacité des musiciens. Le problème majeur de Since The Flood, c'est l'impression de déjà vu, les chansons sont correctes mais on les a déjà entendues dans ce style. Le groupe propose, je pense, une autre dimension en live et met sans doute le mosh pit en ébullition. Néanmoins, on a quand même sur le disque, de bons titres qui nous sauve d'une lassitude certaine. Ainsi, «  I Am Revenge », de par ses changements de rythmes (un peu « limite » sur d'autres titres), la basse mise en avant et un bon refrain, saura, sans nul doute vous convaincre. « Strength » et son intro basse/batterie (Pro Pain) vous fera jumper et pogotter dans votre salon, la fin d' «  Everything to loose » est vraiment bien trouvée, à la Madball sur leur album «Look my way ». « All for nothing » dépote à tout va, moins de deux minutes de brutal hardcore, en un mot, efficace. Les autres morceaux restent quand à eux dispensables, on aurait préféré que Since the Flood nous concocte un mini ep plutôt qu'un album.

Pour conclure, « No Compromise » contient quelques bons titres, l'album pouvant satisfaire le fan de Hatebreed, mais reste néanmoins noyé dans la masse des autres sorties hardcore. A voir, à mon avis sur scène plutôt qu'à écouter sur sa platine.

Le site : http://www.myspace.com/sincetheflood

ML

www.myspace.com/ultrarockradioshow                                                               design essgraphics