SLOW MOTION APOCALYPSE Obsidian
Scarlet records

Voilà un album qui déboîte! En effet, dès le premier morceau (more horror is to come) on se sent transporté par des rythmiques saccadées remarquablement propres et très riches en sonorité le tout étant relevé par un chant très énergique et entraînant qui ferait presque pâlir Max Cavalera. C'est incroyablement puissant et captivant, on en prend plein les oreilles et c'est que du bon !
Les morceaux sont bien construits et nous offrent un large panel de riffs en tout genre et de compositions endurcies. Pendant que le guitariste rythmique enchaîne à la perfection des riffs thrashs et acidulés, le soliste s'éclate à travers quelques envolées mélodiques qui font de SLOW MOTION APOCALYPSE un groupe à inspirations multiples puisant dans la puissance et l'intégrité musicale de chaque instrument.
Obsidian est un album très surprenant car c'est à la fois très agressif et mélodique, c'est parfois même émouvant tellement les riffs basse/ guitare/ batterie communiques parfaitement avec le chant. Les rythmiques sont très bien trouvées, on aimerait presque que certains morceaux soient un peu plus longs tellement c'est bon, notamment (back from the grave) dont la fin est particulièrement envoûtante.
Les musiciens de SLOW MOTION APOCALYPSE sont tous très bons et s'accordent à l'unisson. C'est un album assez exceptionnel qui peut s'écouter en boucle en attendant le prochain opus.
Les Italiens de SLOW MOTION APOCALYPSE ne font pas dans la dentelle avec Obsidian, ne cherchez pas la ballade (en générale il y en a toujours une), là il n'y en a pas ! Ca déménage du début à la fin et la grande réussite de cet album est que ce n'est pas entêtant tellement les compositions sont riches et biens gérées, même le chanteur hurlant (en même temps c'est du thrash !) vient se greffer avec virulence au son des guitares saturées.
On notera également une reprise d'IRON MAIDEN (be quick or be dead) qui est franchement pas mal, ça cartonne! Déjà on reconnaît le morceau (ce n'est pas toujours le cas!) et on ne peut être qu'admiratif envers SLOW MOTION APOCALYPSE d'avoir osé reprendre un chef d'œuvre tout en y imposant sa propre empreinte musicale et c'est très réussi, merci.
Pour résumer, c'est du bon thrash progressif et vos tympans vont s'émoustiller au rythme de ces guitares déchaînées.

Julie

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics