SMACKDOWN INC.
Caldera records

Voici l'histoire d'un petit groupe français parmi tant d'autres. Smackdown inc. est formé depuis 2003 et a gravi les échelons les uns après les autres avec succès ! Des concerts à droite et à gauche en compagnie de formations françaises déjà reconnues, une victoire à un tremplin régional, et la récompense : ce maxi 4 titres !
Beaucoup ont été influencés à leurs départs par de grands groupes et cela se ressent généralement sur leurs démos. Ici, on n'échappera pas à la règle, mais vu la diversité musicale avouée de nos quatre « malfrats », le contenu de cette galette est un bon moment dans son ensemble !
« Nowhere » ouvre le bal, et dès la première écoute me fait indéniablement penser au « Rush » de Dagoba. Première influence ?! Je ne vais pas toutes les citer, cela serait dénué de tout intérêt et lassant. Sachez juste que vous retrouverez un métal teinté de funk (My dick is back), de rock n roll et d'ambiances latinos ! Pour ce qui est du coté métal, on sent une enfance bercée au doux son des Machine head ou encore Pantera. La mixture de l'ensemble est plaisante et est pourvue d'une production de bonne facture. Certes, il n'y a rien de bien révolutionnaire dans tout cela, mais trouvez moi un groupe plus qu'original depuis leur demo ? Il n'y a pas grand monde qui peut se vanter de ça ! A la fin de ces quatre titres diversifiés, nous aurons droit à un petit cadeau « Bonux », à savoir un instrumental sympatoche nommé « Petit poussin ». Humour et bonne humeur quand tu nous tiens !
Tout cela est bien maîtrisé, on sent une bonne application et l'on se rend vite compte que le groupe doit bien sonner sur scène. Maintenant reste à savoir où le groupe va se diriger ? Il ne faudrait pas tomber dans un style trop fourre-tout. Pour l'instant Smackdown inc. nous livre 20 minutes de bon métal et c'est déjà pas mal dans la jungle des demos. Encourageant !

Le site : www.myspace.com/smackdownincorpotared

Jerem

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics