SMS CREW C&C
Autoproduction

SMS CREW est un groupe tout droit venu de l'Essonne. Formé en 1998, ils ont sorti un premier « deux titres » afin de créer un buzz et de se faire connaître sur la scène hexagonale. Leur premier album « C&C » sort pour enfoncer le clou et confirmer le renouveau du métal fusion proche du néo.
La production est dans l'ensemble bonne dans un sens où les instruments s'entendent tous de manière distincte ce qui permet de ne pas avoir affaire à un gloubiboulga musical. Cependant, celle-ci manque de puissance, un peu trop lisse et pas assez crade à mon avis. Place à la musique, les idées sont là, la technique aussi. Les six membres sont bien en place, une petite mention spéciale pour le responsable des platines qui me rappelle par moment le premier Linkin Park.
Les influences sont bien présentes, on peut reconnaître par-ci, par-là du Lofofora, No One Is Innocent, Oneyed Jack ou bien même Noir Désir. SMS CREW, malgré son nom n'est pas un groupe tamponné lol-mdr (je sais facile !), ce disque peut être qualifié de musique urbaine. « Lava Lacryma » apparaît comme un single potentiel, un riff entraînant et groovisant, des scratches pertinents, une bonne voix, un hardcore soft, un titre vraiment efficace. Cependant tout n'est pas parfait dans ce disque, les lignes de chant clair ne sont pas toujours intelligemment placées, les changements d'ambiance paraissent un peu décousus et sans fil conducteur. Néanmoins, il s'agit d'un premier album et ces « erreurs » sont récurrentes pour nombre de groupes pour leur début discographique. Le potentiel est là, sans nul doute, une fois ces quelques errances gommées, SMS CREW sera devenir un digne représentant de la scène fusion hexagonale. Mêlant à la fois hardcore agressif (« Dynamo ») et titres plus calmes (« Nous Sommes Nos Propres Désastres »), le groupe francilien maîtrise aisément le grand écart stylistique. Un espoir de plus sur la scène hexagonale qui ne demande qu'a être vu sur scène où SMS CREW sait sûrement faire parler la poudre.
« C&C » est un premier album certes mais celui-ci bénéficie d'un potentiel certain qui ne demande qu'à se bonifier sur leur prochain disque. Les défauts de ce dernier leur serviront certainement dans leur futur. Un début plus que prometteur qui présage d'un avenir encore meilleur.

Le site : http://www.smscrew.com + http://www.myspace.com/smscrewband

ML

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics