Convergence ESCARRES/GREENWALD : Sturm und drang « act1 »
Bent records

Deux groupes pour le prix d'un ! C'est le concept connu du split cd ! A ma gauche, dans le coin bleu, Escarres groupe formé de plusieurs membres d'autres formations telles que Anarchophobia et Headdust. Et sur la droite, dans le coin rouge, Greenwald ! Que le combat commence !
Le split cd n'est pas là pour créer une guerre entre les groupes. Au contraire, c'est l'occasion d'en découvrir deux fois plus et deux fois plus vite ! Malheureusement, on sait très bien qu'à la fin, il n'y a qu'un vainqueur. C'est comme dans ce film, souvenez vous : «  Il ne doit en rester qu'un ! ». Bref, ça raconte quoi du coté de chez Escarres ?
Et bien nous avons droit à du métal freestyle. Ca part un peu dans tous les sens, mais on pourra cataloguer le groupe dans le rayon très nouveau et « in » du Mathcore ! Ca gueule quasiment tout le temps et j'avoue que j'ai un peu de mal avec ça ! Entre la musique déstructurée, les cris lassants et les titres de chansons douteux (« Ma femme est un punching ball » ou « Croûte que coûte »), mon petit cerveau a été vite saturé et mes oreilles n'ont pas pu apprécier les 4 morceaux de nos amis Vosgiens. J'avoue quand même que c'est plutôt bien foutu par moment, certains adeptes du style apprécieront à sa juste valeur. Mais des groupes comme Escarres, il y en a beaucoup et en mieux !
Du coté de chez Greenwald, on note deux gros problèmes majeurs qui vont entacher leur partie de « rondelle ». Le premier est une production mollassonne et sans trop de relief. Le second est cette satanée voix claire qui malheureusement n'est pas très juste, voir carrément pas du tout ! Coté musique on se trouve avec un deathcore pourvu d'un petit coté chaotique, bien caché je l'avoue. Encore une fois, rien de révolutionnaire ici. Les quatre titres proposés ne marqueront pas trop les esprits, surtout le mien ! Petite déception car on sent que le groupe peut vraiment donner mieux.
A l'arrivée de cette petite demie heure, j'ai retenté ma chance une deuxième fois, puis une troisième fois… Rien à faire, ça ne décolle pas. Alors pas de vainqueur, ni de vaincu. Juste le sentiment qu'il va falloir cravacher pour nos deux groupes français ! En espérant beaucoup mieux dans le futur.

Les sites : www.myspace.com/escarres + www.myspace.com/greenwaldband

Jerem

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics