STRAIGHT OPPOSITION Step by step
Indelirium records

On connaît bien la méthode pour faire un bon disque de Hardcore. La scène est remplie à ras bord de groupes venus de tous coins avec plus ou moins de succès, mais aussi de plus ou moins de qualité ! Aujourd'hui on laisse sa chance à Straight opposition, groupe en provenance d'Italie, afin de nous prouver que le hardcore n'est pas en mode « stand by ».

Comme tout disque de Hardcore qui se respecte, la durée de ce « Step by step » est ainsi très courte ! On arrive à un total de 10 titres et de 24 minutes et pas une de plus ! A vrai dire dans ce style, mieux vaut avoir 25 bonnes minutes qu'une heure de lobotomie pompée. Pour ce qui est du contenu, on retrouve tous les ingrédients du style, à savoir, un chant agressif avec des refrains, repris en chur pour un impact efficace et mémorisable de suite, des riffs simples mais parsemés de breaks bien sentis qui évitent la réédite avec beaucoup d'autres groupes. Pour ce qui est des textes, nos 4 gaillards sont remontés à bloc ! Je laisse les traductions de coté. Qui dit Hardcore dit aussi forcement influences, notons ici les Hatebreed, Madball (toujours les mêmes !) et pour ma part, je retrouve du Biohazard du milieu des années 90, la bonne époque ! Même si certains titres nous donnent une sensation d'avoir déjà été joués par un autre groupe, l'ensemble est plutôt de qualité et s'écoute facilement. De plus, on imagine bien ce que pourrait nous distiller le combo sur scène : une bonne baffe et un coup de pied au cul !

Même si le style commence à être saturé, Straight opposition nous livrent un album plutôt satisfaisant. « Step by step » est légèrement au dessus de la moyenne actuelle, mais encore une fois, réservé au plus initié du style sous peine que le boîtier ne finisse dans un coin à attraper la poussière.

Le site : www.myspace.com/straightopposition + www.straightopposition.com

Jerem

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics