TANKARD Best case scenario: 25 years in beers
Afm / Underclass

Il est enfin arrivé le "best of" de TANKARD! En effet, pour fêter ses 25 années de carrière, le quartet allemand nous offre ses meilleures prestations dans un album trash bien fagoteux qui rassemble les titres marquants du groupe devenu culte par son authenticité et son dynamisme ravageur. C'est du pure TANKARD! En plus d'une playlist décapante et plus que captivante, le groupe a ajouté sur son album le bonus "a tribute to TANKARD" qui réunit quelques pointures, notamment PARAGON et SACRED STEEL pour en citer quelques-unes, rendant ainsi hommage à l'impressionnante carrière du groupe qui, une fois de plus, ne s'est pas foutu de notre gueule !
Cet opus rassemble donc une nuée de titres soigneusement choisis par le groupe afin de nous transporter vers l'immensité du son typique de TANKARD. Les morceaux ainsi sélectionnés illustrent parfaitement la carrière du combo allemand qui, durant toutes ces années, a évolué dans un genre trash métal plus qu'élaboré, rien est lascif, au contraire la musique est déstructurée mais parfaitement maîtrisée. Bref, c'est environ 65 minutes de pur métal, de riffs puissants et saccadés, renfermant une multitude de compos hyper entraînantes qui confirment les qualités musicales évidentes des musiciens de TANKARD qui, en plus d'être des sacrément bons, ne manquent pas d'humour. Les Allemands nous prouvent une fois de plus que l'on peut être pro tout en étant délirant, ça doit vraiment être sympa de faire une tournée avec eux !!!
Pour résumer, TANKARD sort enfin son digipak contenant les meilleurs titres des différents albums qui ont marqué prodigieusement leur carrière, à cela s'ajoute un bonus d'environ 75 minutes, bref il y a de quoi faire… A consommer sans modération!

Le site : www.tankard.org

Julie

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics