TEARS IN VAIN   Archaic modern pathology
Autoproduction

Avec une démo 3 titres, Tears in vain avait déjà réussi à attirer les oreilles attentives des medias spécialisés. Revoilà nos cinq parisiens avec une démo 6 titres auto produite.
La production est plus que satisfaisante pour une autoproduction. On remarque de suite la qualité de chacun des musiciens, nous ne sommes pas en présence de débutants. Le groupe reprend tous les ingrédients du death du début 90. Si l’on prend un peu de Death, Cannibal corpse et Suffocation, vous obtenez le mélange parfait de Tears in vain ! Des riffs techniques et variés qui restent facilement dans nos petites cervelles, mais la grosse force du groupe réside dans la facilité avec laquelle ils arrivent à enchaîner les breaks. Ces derniers sont plus diversifiés les uns que les autres d’un point de vue rythmique, et ne tombent jamais dans l’excès ou la répétition inutile. Le parfait exemple de tout ceci est représenté sur le titre « End times », construit sur un tempo rapide au début et dont le rythme bascule sur la fin en nous proposant un break syncopé. Le batteur Adrien, effectue une prestation remarquable en alternant les blasts et les breaks mid tempo avec une aisance déconcertante. L’ensemble de la démo est de niveau égale, pas de morceau bouche trou, la qualité est présente sur chacune des compositions ! De plus, je me permet de souligner l’excellent « Love & hate » qui clôture les 24 minutes de cette démonstration de maîtrise musicale.
Le but de ce Cd promotionnel est de faire connaître le groupe afin de pouvoir être édité et distribué. Avec de telles qualités mélangées avec la performance technique de chacun, il serait plus que honteux de ne pas laisser sa chance à Tears in vain ! Espérons que les maisons de disque ne passent pas à coté de ce petite phénomène ! La scène death métal française tient peut être ici son nouveau fer de lance ! Affaire à suivre…

Le site : www.tearisinvain.com + www.myspace.com/tearsinvain

Jerem

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics