TERHEN Eyes Unfolded
Firebox

Le Funeral doom est devenu une marque de fabrique incontournable du label finlandais FIREBOX, les connaisseurs, vous l'aurez deviné, ce 1er album de TERHEN ne déroge pas à la règle du DOOM METAL. Firebox est un label de qualité et audacieux en privilégiant les combos au registre « doom » et « suicidaire », ouvert à un public d'initiés.
Style difficile d'accès, le doom metal montre une autre facette du metal et sa représentation de la violence et mélancolie par la lenteur extrême.
TERHEN n'est pas si éloigné de « Shape of Despair » (encore lui), My Shameful et plus récemment de DEPRESSED MODE, autres combos aujourd'hui des références en matière de doom death atmosphérique hypnotique et lugubre. Dans ce registre, la production est excellente : puissante et claire.
Le point fort de TERHEN réside dans sa capacité à accrocher l'auditeur en le faisant voyager vers des sonorités « ambient » intimistes. L'atmosphère qui se dégage de ce premier essai est homogène et pourtant très varié dans ses déclinaisons (montée progessive de la puissance, sons de clavier différents, double grosse caisse donnant plus d'ampleur à la section rythmique rappelant KATATONIA).
En définitive, une œuvre noire et mélancolique encore une fois de grande qualité ; décidément le DOOM DEATH atmosphérique a de belles nuits devant lui !.

Le site : http://www.terhenband.com/ + http://www.myspace.com/terhen

Fabior destructor

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics