THE CHARIOT The fiancée
Century media

Ceux qui connaissent déjà THE CHARIOT ne seront pas déçus ni surpris par ce nouvel album, quoique que certains morceaux peuvent heurter la sensibilité des plus fidèles hard-coreux!!! comme par exemple (and shot each other) ou les vocalises lyriques sont, disons-le, peu banales dans ce style de hard-core très attaché à son univers néo-métal. La voix est très présente et visiblement les albums précédents n'ont pas suffit à calmer l'infatiguable chanteur de THE CHARIOT qui s'en donne à cur joie à maltraiter son micro ( pensez un peu au matos les gars!!!). Vous l'aurez donc compris, ce nouvel opus ne manque pas d'énergie, c'est super vitaminé, les guitares sont saturées bien comme il faut, le son est bon et le ton révèle une certaine maturité.
En effet, bien que la musique soit relativement comparable à celle des albums précédents, avec The fiancée, les musiciens se sont nettement améliorés, les parties guitare sont beaucoup plus riches, les compositions sont plus élaborées ce qui réveille l'intensité musicale du groupe. De plus, celui-ci n'a pas hésité à se diversifier en ajoutant ici et là des sons un peu étranges et des parties vocales peu ordinaires (forgive me Nashville) mais le résultat est franchement pas mal, fallait oser ! Le son est lourd, la musique est puissante et avec cet album, on sent une nette amélioration technique du groupe qui manie avec aisance un style de musique souvent torpillé, bref ça remue et ce ne sera pas pour déplaire aux fans de MACHINE HEAD et autres métalleux survoltés.
Un bémol tout de même sur la durée de l'album qui est un peu court (29'41) mais bon ce n'est qu'un détail qui ne dément pas pour autant la qualité et l'efficacité de cet opus.

THE CHARIOT est un groupe à découvrir, c'est très sympa à écouter, on sent que les musiciens s'éclatent et on a envie de partager avec eux ces quelques instants de délires dans leur univers décalé.

PS- Après confirmation, le chanteur respire toujours!!!

le site: www.thechariot.com

Julie

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics