THE DEVIL WEARS PRADA Plagues 
Ferret style records / Plastic head

Non, non je ne vais pas vous parler du livre de Lauren Weisberger mais du combo américain de Dayton Ohio ! The Devil Wears Prada (TDWP) est composé de 6 musiciens. Après un premier album « Dear Love : a beautiful discord » sorti en 2006 vendu à 30000 exemplaires uniquement sur le sol US, ils reviennent avec un nouvel opus baptisé « Plagues », cette fois avec une distribution européenne à la clef.
TDWP développe un hardcore technique teinté de mélodie ! Et oui c'est possible, même dans ce monde de brutes ! Gros riffs hardcore syncopés lorgnant vers Soilwork, la voix alternant le chant gutturale et les refrains mélodiques est très agréable. On notera que la voix des passages mélodiques n'est pas sans rappeler Linkin Park. Côté rythmique, un énorme boulot, une batterie omniprésente et précise emporte le tout. J'allais oublier de vous parler du clavier, et oui il y en a un, celui-ci reste discret mais joue l'efficacité. Le tout est parfaitement exécuté. Enfin, la prod , de bonne facture, délivre un son propre et puissant où l'on distingue toutes les composantes de la musique de TDWP.
En conclusion, un bon album alliant avec subtilité agressivité et mélodie où les puristes du genre devront ouvrir un peu leur esprit pour y faire entrer la poésie. A découvrir !!!

PS : Après une tournée d'été Américaine, TDWP devrait être sur le sol Européen pour l'hiver.

Le site : www.thedevilwearspradaband.com + www.myspace.com/tdwp

W ild W ild W ill

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics