THE FORESHADOWING Days Of Nothing
Candelight

Amateur de dark, de doom, d'atmosphérique ou tout simplement de tous ces genres de musique qu'on regroupe dans la case gothique histoire de le vendre plus facilement, je vous invite à poser une oreille sur le disque de THE FORESHADOWING. Du Doom il reprend ce tempo lent et une certaine agressivité dans le son, de l'atmosphérique on retrouve les nappes de synthés qui accompagnent les morceaux donnant de l'air à la voix et adoucissant le propos, on peu aussi lui coller la responsabilité des passages planants effectués en son clair. Le côté Dark est amené par l'ambiance générale et un doublage de voix dans le très grave façon TYPE O NEGATIVE sur pas mal de titres.
La voix justement qu'on attendait un poil plus agressive est en fait assez douce, toujours accompagnée d'une reverbe généreuse ne tombe pas totalement dans les chants monotones sans pour autant produire des variations de timbres extrêmes. On reste dans le genre, aucun mélange original pour rompre le trip.
C'est finalement un album assez calme qui sera parfait pour l'habillage sonore d'une soirée feutrée ou tout simplement pour ce détendre en bossant. Perso j'ai essayé pour m'endormir et ça le fait plutôt bien. Le spectre de PARADISE LOST plane à tous les niveaux sur ce disque. Ça va de la musique à la personne s'occupant du graphisme en passant par la qualité de l'enregistrement. Mais THE FORESHADOWING n'en possède pas pour autant son propre univers que nous vous invitons à découvrir au plus tôt.

Le site : www.theforeshadowing.com + www.myspace.com/theforeshadowing

V.

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics