THE POODLES Metal will stand tall
Afm/Underclass

Fantastique !! Il n'y a pas de mot qui résume mieux la musique de The Poodles.
C'est du Hard Rock, du vrai : franc, direct, simple, archi efficace et pas ringard ! Les morceaux pêchus ont un tempo super entrainant et les ballades sont étonnament envoutantes.
"Oldies" juste ce qu'il faut. On trouvera même des influences assez éloignées du Metal : Supertramp, E.L.O, Alan Parsons, des sonorités Jazz-rock... Pour les plus évidentes en revanche, on pourra citer Helloween, le Pink Cream 69 de la première heure, un chouïa de Kiss aussi... En fait, il serait facile de les rapprocher de tout un tas de (bons) groupes ayant marqué leur époque, mais impossible pour d'éventuels détracteurs de n'en citer qu'un seul. Et non, The Poodles n'est pas un clone !
Juste la bonne dose de modernité, pour ne pas dénaturer le tout - tant au niveau des sonorités, des arrangements que de la production - rend le son énorme. Les rythmiques de grattes précises et bien en avant y sont également pour beaucoup.
Le travail harmonique est phénoménal. Il ne s'agit pas de claviers lourdingues casés un peu partout pour meubler mais d'un splendide travail de composition qui met intelligemment en avant chaque instrument et les choeurs faisant toute la magie de refrains tous plus réussis les uns que les autres.
Bon, indéniablement il y a, dans cet album, un tube interplanétaire (au moins) capable de mettre un fonctionnaire syndicaliste gréviste de bonne humeur, et dont le titre résume bien la musique de The Poodles : "Metal will stand tall" !
Si, à l'instar de Lordi et de son "Hard Rock Hallelujah" de l'an passé, The Poodles se présentaient à l'eurovision avec cet incroyable hymne, Michel Drucker n'aurait plus qu'à aller se suicider direct n'aimerait certainement pas !

Le site : www.poodles.se + www.myspace.com/thepoodles  

Lullaby

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics