THE WARRIORS Genuine sense of outrage
Victory Records

Vous voyez la Californie, ses plages de sable fin, ses sirènes en maillot, ses maîtres-nageurs bodybuildés, ses groupes d'emopop (californien donc)...? Bon ben, laissez tomber, the Warriors est à l'emopop ce que l'uppercut est au romantisme.
Les malheureux ont grandi à Tehachapi, petite ville du sud de l'état le plus glamour des USA où "il n'y avait rien de mieux à faire" que de monter un groupe. Voilà donc nos petits étudiants se lançant dans l'aventure du gros metalcore qui tache. Deux albums plus tard, ils nous gratifient d'un troisième effort où la bienveillance de deux légendes vivantes s'illustre par une participation à "Genuine sense of outrage". Le morceau "Price of Punishment" bénéficie de la participation de Lemmy-de-Motorhead (rien que ça), parce que bon, le producteur de l'album avait travaillé avec Motorhead, alors hop, un petit coup de fil et voilà ce bon vieux Lemmy dans le studio. Rebelote avec Lou-Koller-de-Sick-of-it-all. Marshall Licthenwaldt, le chanteur des Warriors se disait : ben tiens, ce morceau ("Mankind screams") il irait nickel avec la voix de Lou. Et voilà-t-y pas Lou Koller qui rapplique. Quelquefois, on se dit que les hardcoreux vivent dans le monde des Bisounours.
Le chanteur (enfin bon, chanteur c'est peut-être un peu excessif) de Comeback Kid se fend également d'une participation vocale sur cet album décidément très people.
Au final, ces 13 titres ne révolutionnent pas le metalcore mais offrent une version sincère et efficace du genre. La voix graillonnante s'accommode bien des riffs trash amenés par le nouveau guitariste. C'est d'ailleurs l'ancien qui avait lancé la formule qui a donné son nom à l'album lors d'une interview où il déplorait la déliquescence de l'esprit du hardcore. Parce que bon quand même c'est censé être une musique de rebelles. Ca ne peut pas faire de mal de le rappeler, je suppose.

Le site : http://myspace.com/thewarriors

Estelle

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics