THOMAS LEROY EP 6 titres
Autoprod

Même du temps où le guitariste héros était à la mode, on ne peut pas dire que nous étions surchargés en la matière en France (qui a dit comme d'hab. on est à la bourre dès qu'il s'agit de musique ?), PATRICK RONDAT est encore aujourd'hui l'un des seuls dont tous les musicologues connaissent le nom, on peut en citer quelques autres comme CHRISTOPHE GODIN qui arrive à tirer son épingle du jeu, mais bien souvent même les meilleurs finissent par devoir donner des cours pour survivre de la musique. Alors pourquoi certains persévèrent ils dans cette voie ? THOMAS LEROY pourrait bien être celui qui apportera la réponse à cette intéressante question. Car s'il en est un, tout fraîchement débarqué, qui ne se contente pas de singer ses pères et de produire une musique instrumentale déjà entendue et réentendue, c'est bien lui.
Cet EP 6 titres se veut avant tout une démo pour se faire connaître, mais il serait dommage de passer à côté pour autant si vous aimez ce genre de musique. Monsieur Leroy explore un aspect instrumental qui n'est pas bloqué sur sa technique. Cela ne veut pas dire que Thomas n'en possède pas, mais tout simplement qu'il n'en est pas esclave. Il s'en sert pour exprimer des choses, il s'agit avant tout d'un simple outil qui n'est pas systématique. Car sur ces six morceaux, les ambiances varient comme c'est souvent le cas, mais la construction des titres également ainsi que les tempos. Résultat, on ne s'ennuie pas une seconde à l'écoute et si un titre ne plaît pas, ce n'est pas grave puisque le suivant sera différent !
Le produit est fait maison, mais tient plutôt bien la route, on regrette de percevoir le son d'un multi effets plutôt que d'un ampli à lampe, mais il faut aussi comprendre que ce type d'appareil bien pratique est justement fait pour faire des démos dans son home studio. Gageons que le monsieur sera assez soutenu pour lui donner envie de passer sur la marche suivante et produire un véritable album studio, avec un son encore plus gros et toujours cette même fraîcheur qui caractérise cet EP.
La relève est enfin en route et pour une fois on n'entend pas forcément le MAI derrière chaque phrasé, ça fait plaisir !

Le site :
www.myspace.com/tomaleroy + pour commander l'EP : Cathom@noos.fr

V.

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics