TYRANT Reclaim The Flame
listenable records

Basse vrombrissante et lourde, riffs simplistes et accrocheurs, chant hargneux, rythmique groove et rock'r'roll, tels sont les ingredients alléchants du 1er album que nous présente TYRANT, groupe originaire de Suède.
Composé de membres de Vinterland (le groupe se reforme après 10 ans d'absence) et The Black (groupe culte de la scène black suédoise), TYRANT revendique fièrement ses influences « raw » qui sont devenues aujourd'hui des classiques : VENOM, BATHORY et DISCHARGE. On pourrait aussi rajouter par instant SLAYER et CELTIC FROST. Musicalement, le combo ne tergiverse pas, la simplicité des riffs procure ce côté « crust » qui devrait faire headbanguer sur scène.
Seulement une certaine linéarité des compositions avec la sensation du « déjà entendu » risque fort d'ennuyer même le plus fervent adorateur (que je suis) des groupes précités.
Certes, TYRANT se fait plaisir, ne se pose pas de question, branche les guitares et envoie la purée. Rien de révolutionnaire ici, et c'est voulu, mais les compositions manquent parfois d'inspiration surtout quand le tempo ralentit. D'ailleurs les titres « speed » demeurent les plus convaincants et marquants.
Ceux qui recherchent l'innovation, passez votre chemin ; quant aux autres, à la recherche de leur dose quotidienne de old school black metal à mi-chemin entre CELTIC FROST et BATHORY, ressortiront leur vieille veste à patchs pour l'occasion.

Le site : http://www.myspace.com/officialtyrant

Fabior destructor

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics