UNCOLORED WISHES World Under Control 
Manitou Music Pervade Productions

Uncolored Wishes sort son premier opus sous le nom de « World Under Control ». Effectivement le monde dans lequel nous vivons est bien sous contrôle mais la musique d'Uncolored Wishes ne l'est vraisemblablement pas tant la diversité est flagrante dans cette réalisation. Ici, dans ce monde sous contrôle, nous nous retrouvons face à un metal façon heavy incluant par moments des touches flamenco, funk, néo On trouve une véritable richesse de styles différents. La musique d'Uncolored Wishes se caractérise par des guitares heavy prog, des envolées lyriques, des ambiances subtiles, incroyablement riches et complexes menées de main de maître par un excellent claviériste. Les compos sont inspirées, travaillées, un réel talent s'en dégage.
Le style a tendance, sans le copier, à lorgner du côté des américains de Savatage et, par moments, le chant, de très bonne facture, ressemble à s'y méprendre à celui de Jon Oliva. Après toutes ces éloges j'évoquerais quand même, à mon humble avis, deux bémols : des soli de guitare trop académiques et un mixage pas toujours bien dosé qui, dans le cas contraire, aurait pu donner encore plus d'ampleur à ce premier essai.
Amateurs de Metal Prog et de musiques travaillées, n'hésitez pas, courez chez le disquaire et achetez « World Under Control », vous ne serez pas déçus. Au fait, j'oubliais de vous dire : UNCOLORED WISHES est français ! Et oui même chez nous on fait de bonnes choses.

Le site : www.uncoloredwishes.com

W ild W ild W ill

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics