Gagne des compils
Underground Rising
en écoutant Ultrarock !

"cf concours"

UNDERGROUND RISING Compilation vol. 1
Cheap noiz records

Avec cette compilation UNDERGROUND RISING, le label Cheap noiz records nous offre un avant goût de ce qu'est le métal français en nous proposant une multitude de groupes de chez nous ! C'est donc plutôt rassurant car nous le savons tous, les métalleux ne se bousculent pas dans nos rues françaises et c'est un style encore trop peu convoité ici au grand désarroi de nos voisins européens !
Ainsi s'enchaînent 17 groupes aux diverses inspirations globalement orientées heavy, trash et progressives qui apportent une sonorité différente de ce que l'on est habitué à entendre. En effet, la langue de Shakespeare n'est pas toujours la vedette, certains groupes comme INNERCHAOS, N.O.D, ACHING BEAUTY, JADALLYS, CARDINAL COLERE, CLEA, CHURCHILL AC ou VACARM LE ROUGE ont préféré écrire leurs textes en français.
Autre point intéressant de cette compilation c'est qu'il nous permet de découvrir des groupes pour la plupart encore méconnus ( du moins pour ma part ! ) et c'est une excellente initiative de permettre ainsi aux groupes de nous inviter dans leur univers et de faire plus ample connaissance avec le métal français ! Il n'est cependant pas évident de juger un groupe sur un simple morceau mais c'est suffisant pour dire que nous avons aussi de bons musiciens !
De plus, le label connaît la diversité, il ne semble pas exclure un style en particulier et c'est plutôt encourageant. Au fil du disque on peut écouter ainsi du progressif avec CONSCIENCE, INNERCHAOS, JADALLYS ou TIME CURE SYMMETRY, du rock avec CHURCHILL AC, ACHING BEAUTY ou CARDINAL COLERE, du heavy/trash avec VOID TM, FRANTIC MACHINE, ELVARON, MY SEVERANCE ou VACARM LE ROUGE, des sons plus atmosphériques souvent accompagnés par des voix féminines comme SKAND, CLEA, NEMESIA et ANGALYS. Bien entendu, on ne peut pas forcément coller une étiquette de style au premier abord il faut donc se laisser guider et chacun y trouvera un son qui éveillera sa curiosité.

Le site : www.myspace.com/underground_rising

Julie

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics