UNERASE Own universe

Nos comparses ukrainiens défendent leur couleur à travers une musique trash, bourrée de rythmes fous qui ne manquent pas de vitalité. En effet, les musiciens de UNERASE s'accomplissent avec maturité dans une musique riche et spontanée dans laquelle se mesurent divers riffs et mélodies franchement bien trouvées, au son lourd, puissant et impulsif avec des fragments de vocalises enragées mais finement sculptées bref, ça déchire!
En plus d'une musique originale qui sort un peu des sentiers battus, le groupe évolue aisément vers une démarche de nouveauté mêlant ainsi plusieurs sons allant du gros trash bien senti aux ambiances acoustiques sombres passant par des riffs heavy parfois progressifs. Il est donc difficile de lui coller une étiquette mais on ne peut l'ignorer car ils ont vraiment beaucoup de talents et leur musique est de qualité.
Les compos sont hyper chiadées et UNERASE ne manque pas de créativité. Les structures des morceaux sont complètements décalées et il est vrai qu'après une première écoute il est difficile de susurrer un air mais ça tient carrément la route et on ne s'ennui pas. L'album est plus trash que doom c'est sûr mais le groupe ne sait pas que balancer des purs riffs de la mort qui tue, il sait également se montrer joli cur!!! Et oui, une balade bouleversante vient se glisser entre les pages cinglantes de ces poètes endurcis qui manient avec élégance les mélodies envoûtantes!
UNERASE est vraiment un groupe à découvrir, leur musique est super travaillée, hyper carrée mais aussi pleine de charme et d'intensité. Un bémol tout de même sur le son de la batterie qui manque un peu d'ampleur.

Julie

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics