UNION MAC Lost In Attraction
escape-music

Union Mac est un duo suédois formé de Kristoffer Lagerström et Mikael Klevengärd. Ils ont été rejoints pour l'occasion d'un batteur nommé Imre Daue. « Lost In Attraction » est leur premier album et ils officient dans un style plutôt hard rock AOR très accentué années 80. Pas de bassiste sur cet album mais une basse jouée aux claviers.
Premier titre « Bring Me In », bonne production, le son de la basse est un peu surprenant, un refrain accrocheur, une bonne voix aiguë pas criarde, un morceau agréable, une bonne mise en bouche. Le reste de l'album est du même acabit. Un second morceau plus groovy, ça sonne toujours aussi bien, le clavier sonne un peu Bontempi, bon tant pis (désolé, je ne pouvais pas m'en empêcher). « Lost In Attraction » n'est pas du tout linéaire. Chaque chanson possède sa petite touche. Une introduction au piano sur « Lost In Attraction », un peu de flûte sur « Marias Grace ». Techniquement, rien à dire, à croire qu'en Suède, les enfants naissent directement un instrument à la main. Quant au chant, rien à ajouter, Kristoffer Lagerström possède vraiment une voix très adaptée au style. « Fading » est la petite ballade rituelle pour ce genre d'album, une voix de romantique, un joli piano, allumages de briquets de rigueur, peaux de bêtes près de la cheminée dans un chalet scandinave (je m'enflamme un peu, ah les hormones printanières !). Bon moment bien agréable, on sentirait presque l'ombre d'un Firehouse au-dessus des suédois. Cinq minutes de tendresse dans un monde de brutes. « Pain » démarre sur une intro syncopée, limite dance, avec début sur fond de feu d'artifice, qui dénote un peu du reste du disque mais encore une fois un morceau plutôt réussi. Un dernier morceau « The Wale » entièrement instrumental, un solo collant parfaitement au style, un clavier toujours à la limite, flirtant par moment avec le kitsch, quand au son synthétique de la basse et bien pas facile de s'y faire.
Vous l'aurez compris, il ne manque vraiment pas grand-chose à Union Mac pour faire de « Lost In Attraction » un très bon album. Un vrai bassiste et un meilleur son de clavier et le tour serait joué. Les fans de bon hard rock AOR savent ce qu'il leur reste à faire, courir le plus vite possible chez leur disquaire favori pour acquérir au plus vite cette belle surprise ce début d'année 2007. On attend la suite avec une certaine impatience.

Le site : http://www.escape-music.com

ML

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics